Je choisis la CSN, parce que pour moi, c’est le meilleur syndicat, tout simplement!

La CSN, c’est un syndicat de chez nous et qui est devenu un grand mouvement syndical national. Un mouvement porté par des valeurs de solidarité, d’égalité, d’entraide, d’ouverture, de justice et de proximité envers ses membres. La CSN est toujours là quand on en a besoin. C’est un syndicat à l’écoute, près de nous. On n’a jamais l’impression de déranger.

À la CSN, nous bénéficions d’une complète autonomie locale, ce qui est très important. Par exemple, en ce qui concerne l’utilisation de nos budgets, nous avons été prévoyants et nous avons dégagé des surplus qui seront redistribués aux membres selon une décision prise en assemblée générale.

Non seulement la CSN est présente pour ses membres, mais elle est engagée dans plusieurs causes telles que l’équité salariale, la conciliation famille-travail-études, l’environnement, l’assurance-chômage, la pauvreté et bien d’autres. Elle est aussi présente sur toutes les tribunes pour défendre des services de santé et des services sociaux de proximité et de qualité. Elle est la voix des Québécoises et des Québécois. Pour ma part, je suis impliquée pour la cause de la condition féminine et je peux affirmer que dans ce dossier, la CSN a fait preuve d’un grand leadership.

Oui, elle s’implique vraiment pour améliorer les conditions de travail de ses membres. Ce n’est pas un syndicat à la remorque des autres centrales lorsqu’elle négocie pour nous. C’est un syndicat qui avance, qui est tenace et qui obtient des gains qui bénéficient à tous.   

Avec conviction et fierté, je choisis la CSN!