Négociation locale

Deux syndicats FP–CSN de la santé et des services sociaux mènent actuellement des négociations afin de renouveler les conventions locales.

Pour ces deux syndicats, c’est l’occasion de mettre de l’avant des solutions pour améliorer la qualité de vie au travail des techniciennes, techniciens et professionnel-les. Au CIUSSS de la Capitale-Nationale, le Syndicat des professionnèles, techniciennes et techniciens de la santé et des services sociaux (SPTSSS–FP–CSN) a obtenu une entente de principe le 29 mars soumise ensuite aux membres en mai 2019. Cette négociation découlait notamment des fusions d’accréditations syndicales dans le réseau. Il faut non seulement améliorer les conditions de travail et renforcer l’autonomie professionnelle, mais également fusionner les conventions locales existantes en une seule, et ce, tout en préservant les droits de toutes et tous. Les bulletins d’information produits par le syndicat sont archivés dans la présente page.

Au CHU Sainte-Justine, le Syndicat des technicien-nes et professionnel-les de la santé et des services sociaux du Québec (STEPSQ–FP–CSN) la négociation est en cours.

Les négociations locales visent 26 sujets de la convention collective tels que l’accès aux postes, la mobilité de la main-d’œuvre ou encore la conciliation famille-travail-études.