Titres d’emploi

AGENT(E) D’INTÉGRATION


Heures par semaine : 38.75 | Échelle salariale 


Personne qui oriente les usagers vers les ressources adéquates en vue de les intégrer au marché du travail et/ou CTA. Elle établit et entretient les relations nécessaires à l’intégration et à l’adaptation des usagers à une entreprise. Elle assure le suivi des usagers intégrés au marché du travail et/ou CTA.

CLASSE 01: Cette personne doit détenir un diplôme spécialisé de fin d’études collégiales d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Cette classe d’emploi comprend aussi les personnes qui, suite à une expérience pertinente, détiennent un certificat d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.

CLASSE 02: Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou un brevet d’éducateur de cadre auprès de l’enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant à un diplôme spécialisé (cours de CÉGEP).

CLASSE 03: Cette personne doit détenir un diplôme de onzième (11e) année reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Une (1) année réussie de scolarité supérieure, reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, donne droit à un (1) échelon supplémentaire jusqu’à quatorze (14) ans de scolarité exclusivement.

Aucune personne actuellement au service de l’employeur ou qui le deviendra par la suite, ne pourra demander à être classifiée à l’intérieur de cet emploi après le 31 décembre 1991.