Après avoir reçu une mise en demeure à cet effet par le SPUQO-CSN, le cabinet de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Hélène David, a communiqué sans attendre avec le syndicat afin de démontrer sa volonté de procéder rapidement à la nomination de nouveaux membres. « La ministre a compris notre intervention et nous assure que le conseil d’administration de l’UQO sera renouvelé » affirme la présidente du Syndicat des professeures et professeurs de l’UQO (SPUQO), Stéphanie Demers. Selon le cabinet de la ministre, il s’agit maintenant de trouver un moment à l’ordre du jour du conseil des ministres afin d’entériner les nominations, ce qui demeure une question de jours ou de semaines.
La Loi sur l’Université du Québec prévoit que les personnes nommées par le gouvernement au conseil d’administration le sont pour un mandat de trois ans et que le mandat ne peut être renouvelé qu’une seule fois. Or, à l’heure actuelle, quatre membres du Conseil d’administration ayant complété leur deuxième mandat continuent pourtant de siéger. Les démarches entreprises par le SPUQO-CSN auprès de la ministre semblent avoir fait débloquer le dossier.
AUTRES ACTUALITÉS
Un an de Santé Québec : un constat d’échec lamentable
Douze mois après l’entrée en force de l’agence Santé Québec comme employeur du réseau [Lire la suite...]
État généraux de la pratique sage-femme : Il est temps que les sages-femmes prennent leur place
Le Sommet des État généraux de la pratique sage-femme se tiendra les 29 et 30 [Lire la suite...]
Entente de principe pour le personnel technique et professionnel de la SAQ
Réunis en assemblée générale aujourd’hui, les membres du Syndicat du personnel technique et professionnel [Lire la suite...]




