
CONFÉRENCIERS-INVITÉS
Professeur David Morin
David Morin est professeur titulaire à l’École de politique appliquée de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke. Ses champs d’expertise et son expérience professionnelle portent sur les questions de sécurité nationale et internationale, en particulier sur l’extrémisme violent, la radicalisation, la désinformation et le conspirationnisme.
Il est cotitulaire de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents (Chaire UNESCO-PREV). Il a siégé sur le groupe consultatif d’experts sur la sécurité en ligne chargé de fournir des conseils au gouvernement du Canada sur un cadre législatif et réglementaire permettant de lutter au mieux contre le contenu préjudiciable en ligne.
M. Morin siège également, à titre d’expert désigné, au comité de pilotage du Réseau francophone de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents pouvant conduire au terrorisme (FrancoPREV) appuyé par l’Organisation internationale de la Francophonie. Enfin, outre de nombreuses activités scientifiques et auprès des milieux de pratique, le professeur Morin contribue activement au débat public et dans les médias sur ces questions.
*****
Maître André Gariépy
André Gariépy est Commissaire à l’admission aux professions, au Gouvernement du Québec. Il exerce de façon indépendante des fonctions de surveillance, de veille et d’interventions spécialisées à l’égard de l’admission aux professions, incluant la reconnaissance des compétences.
M. Gariépy est diplômé en économie et en droit. Il cumule 25 ans d’expérience en réglementation professionnelle, reconnaissance des compétences et mobilité internationale. Il a participé à plusieurs comités et groupes de travail sur ces questions, de même qu’agi comme expert, sur mandats d’organisations internationales et dans plusieurs régions du monde.
⇒ POUR VOUS INSCRIRE AU CONSEIL FÉDÉRAL
Date limite : 11 novembre 2022
AUTRES ACTUALITÉS
PL 10 sur les agences de placement privées : un pas dans le bon sens… sans grande audace
L’idéal d’un système VRAIMENT public commande l’affranchissement du réseau public de toute dépendance à l’égard [Lire la suite...]
Un système de santé Vraiment public : un choix logique pour l’économie
Des travailleuses et des travailleurs des secteurs public et privé se sont rassemblés ce midi [Lire la suite...]
Santé et services sociaux : quelles portes la CAQ ouvrira-t-elle ?
Des travailleuses et travailleurs membres de syndicats CSN des secteurs public et privé se sont [Lire la suite...]